Politique de confidentialité

Vos données à caractère personnel seront traitées par MCS SA en conformité avec la loi du 8 décembre 1992.

Elles seront conservées de manière sécurisée et ne seront pas transmises à des tiers.

Vous avez toujours le droit de consulter vos données et, le cas échéant, de les rectifier.

Nous pouvons utiliser vos données afin de vous informer de nos nouvelles promotions.

Si vous ne le désirez pas, vous pouvez vous y opposer sans frais.

Chez MCS, nous respectons votre vie privée et nous soucions de la manière dont vos données personnelles sont traitées.

Aux fins de la présente Politique de confidentialité globale (la « Politique »), les termes « MCS », « nous » ou « notre » font généralement référence à la société MSC 8 rue de l’Angoumois 95100 (France).

Le but de cette Politique est :

  1. a) décrivant les données personnelles que nous collectons à votre sujet ;
  2. b) comment nous obtenons vos données personnelles ;
  3. c) comment nous utilisons vos données personnelles ;
  4. d) sur quelle base nous utilisons vos données personnelles ;
  5. e) combien de temps nous conservons vos données personnelles ;
  6. f) avec qui nous partageons vos données personnelles ;
  7. g) vers quels pays nous pourrions transférer vos données personnelles ;
  8. h) comment nous protégeons vos données personnelles ;
  9. i) vos droits concernant vos données personnelles ;
  10. j) comment déposer une plainte ou nous contacter ;
  11. k) modifications de cette politique

Quelles données personnelles collectons-nous à votre sujet ?

Nous pouvons collecter des données personnelles auprès de vous dans le cadre de nos activités, y compris par le biais de votre utilisation de nos sites Web, lorsque vous nous contactez ou nous demandez des informations, lorsque vous engagez nos services, achetez nos produits, (offrez de) nous fournir des produits ou services, lorsque vous postulez à un emploi via l’un de nos sites de recrutement ou de carrière, ou à la suite de votre relation avec un ou plusieurs de nos collaborateurs, clients ou fournisseurs.

Les données personnelles que nous traitons peuvent inclure :

Des informations de base, telles que votre nom (y compris éventuellement le préfixe du nom ou le titre), l’entreprise pour laquelle vous travaillez, le titre ou le poste et votre relation avec une personne ;

Coordonnées, telles que votre adresse postale, votre adresse e-mail, votre ou vos numéros de téléphone et vos comptes de réseaux sociaux ;

Informations financières, telles que les informations relatives au paiement ;

Informations techniques, telles que les informations de votre visite sur (l’un de nos) sites Web, applications ou liées à la documentation ou au matériel que nous pourrions vous envoyer par voie électronique ;

Données de profil, y compris les informations collectées progressivement lorsque vous visitez notre ou nos sites Web, qui peuvent inclure des sites Web de référence, les pages que vous visitez, les actions que vous effectuez, votre utilisation du ou des sites Web, les modèles de visites de pages et les informations obtenues à partir des formulaires remplis par vous ;

Données techniques telles que les informations collectées lorsque vous accédez à (l’un de) nos sites Web ou que vous vous connectez à nos plates-formes clientes, votre adresse IP (protocole Internet), vos données de connexion, le type et la version du navigateur, le réglage du fuseau horaire et l’emplacement, types et versions de plug-in de navigateur, système d’exploitation et plate-forme ou autre technologie sur les appareils que vous utilisez ;

Les informations que vous nous fournissez en relation avec des réunions ou des visites dans l’une de nos installations ;

Toute autre information vous concernant que vous pourriez nous avoir fournie

Nous pouvons utiliser différentes méthodes pour collecter vos données personnelles, notamment en utilisant des canaux tels que :

Interactions directes entre nous, telles que les inscriptions, la soumission de formulaires, les abonnements, les demandes, ….

Technologies ou interactions automatisées, au moyen de cookies (veuillez lire notre politique en matière de cookies disponible ici) ;

Des tiers ou des sources accessibles au public, telles que la réception de données techniques de fournisseurs d’analyse tels que Google basés en dehors de l’Espace économique européen.

Comment nous utilisons vos données personnelles

Miko collecte et traite des données personnelles vous concernant de plusieurs manières, notamment par le biais de votre utilisation du ou des sites Web, conformément à nos réponses aux questions que vous avez reçues et en relation avec la fourniture de services ou de produits par nous.

Ces informations sont utilisées par notre site web:

Rendre le(s) site(s) Web disponible(s) et l’améliorer, y compris en auditant et en surveillant son utilisation ;

Pour améliorer notre offre de produits et services susceptibles d’intéresser nos clients et vous-même ;

Pour vous fournir les informations, documentations ou démonstrations que vous nous avez demandées ;

Pour la commercialisation et la promotion de notre offre, produits, services, événements,.

Gérer notre relation avec vous, en tant que client (éventuel) ou fournisseur (éventuel) vous permettant ainsi de recevoir ou de télécharger des informations ou de la documentation que nous pourrions vous fournir ;

Pour vous permettre d’acheter des biens ou des services auprès de nous, ou pour nous permettre d’acheter des biens ou des services auprès de vous ;

À des fins de recrutement et de ressources humaines

Sur quelle base utilisons-nous vos données personnelles

Pour nous permettre d’exécuter un accord ;

Pour nous conformer aux obligations légales ou réglementaires qui nous sont imposées ;

À des fins commerciales légitimes, comme indiqué dans la section ci-dessus intitulée « Comment nous utilisons vos données personnelles »

Combien de temps conservons-nous vos données personnelles

Les données personnelles que nous traitons seront conservées par nous pendant une période de conservation appropriée qui dépend du type de données que nous traitons. La durée spécifique de cette période pertinente est basée sur la législation applicable en matière de protection des données, la finalité pour laquelle les données personnelles pertinentes sont collectées, traitées et utilisées par nous, en tenant compte des exigences légales et réglementaires applicables qui nous sont imposées dans les pays concernés où les L’entité Miko mène ses activités et respecte les bonnes pratiques de l’industrie.

Avec qui partageons-nous vos données personnelles

Au sein de notre groupe

En tant qu’entreprise internationale, Miko exerce ses activités dans différents pays. En conséquence, toute information, y compris les données personnelles que vous nous fournissez, peut être partagée par nous et traitée par toute entité ou société appartenant à notre groupe, dont un aperçu complet et à jour est accessible au public et peut être consulté à tout moment via http://www.mikogroup.be/investor-relations/group-overview.Vos données personnelles sont utilisées par nous sur la (les) base(s) suivante(s) :

A des tiers extérieurs à notre groupe

Nous ne vendons, ne louons ni ne mettons de quelque manière que ce soit des informations personnelles à la disposition de tiers, sauf avec votre autorisation préalable.

Nous pouvons cependant (décider de) partager vos données personnelles avec certains tiers que nous considérons comme « de confiance » et avec lesquels nous nous sommes assurés que les accords contractuels nécessaires sont en place. Ces tiers de confiance peuvent inclure :

Des conseillers professionnels et des auditeurs que nous engageons ;

Les fournisseurs ou partenaires auxquels nous pourrions sous-traiter certains services ;

Fournisseurs de services informatiques engagés par nous ;

Les autorités réglementaires, les tribunaux, les agences gouvernementales ou similaires, si une telle divulgation nous était requise et imposée, par laquelle – dans un tel cas – nous déploierons des efforts raisonnables pour vous en informer avant d’effectuer une telle divulgation, sauf si nous sommes légalement empêchés de Ce faisant

des parties auxquelles nous pourrions chercher à vendre ou à transférer (des parties de) notre entreprise ou nos actifs, ou – alternativement – nous pourrions chercher à acquérir d’autres entreprises ou à fusionner avec elles. Dans un tel cas, la partie de notre entreprise qui est (selon le cas) vendue, acquise ou qui est l’entité fusionnée peut utiliser vos données personnelles de la même manière que celle reflétée dans cette politique.

Nous exigeons de toute personne ou entité à qui nous divulguons des données personnelles en vertu de la présente section qu’elle respecte la confidentialité et la sécurité de vos données personnelles et qu’elle les traite conformément aux lois et réglementations applicables. Nous n’autorisons pas ces destinataires de vos données personnelles à les utiliser à leurs propres fins, et nous leur permettons uniquement de traiter vos données personnelles à des fins spécifiques et conformément à nos instructions.

Vers quels pays nous pourrions transférer vos données personnelles

Afin que nous puissions fournir nos services, offrir nos produits ou mener et organiser nos activités de manière efficace, nous pouvons avoir besoin de transférer vos données personnelles vers des emplacements en dehors du pays ou de la juridiction dans laquelle vous nous avez fourni vos données personnelles ou où vous visitez notre (nos) site(s) Web aux fins énoncées dans la présente Politique.

Nous souhaitons vous informer qu’un tel transfert de vos données personnelles peut inclure un transfert de vos données personnelles d’un emplacement à l’intérieur de l’Espace économique européen vers un emplacement en dehors de l’Espace économique européen, ou – alternativement – d’un emplacement en dehors de l’Espace économique européen vers un lieu à l’intérieur de l’Espace économique européen.

Selon le cas, le niveau de protection applicable à vos données personnelles dans des pays ou des lieux situés en dehors de l’Espace économique européen peut être inférieur au niveau de protection offert dans l’Espace économique européen.

Cependant, chaque fois que nous transférons vos données personnelles hors de l’Espace économique européen, nous nous assurons qu’un degré de protection similaire leur est accordé en veillant à ce qu’au moins l’une des garanties suivantes soit mise en œuvre :

Nous ne transférerons vos données personnelles que vers des pays qui ont été jugés comme offrant un niveau de protection adéquat des données personnelles par la Commission européenne ;

Lorsque nous utilisons certains prestataires de services, nous pouvons utiliser des contrats spécifiques approuvés par la Commission européenne qui accordent aux données personnelles la même protection qu’au sein de l’Espace économique européen ; et

Lorsque nous utilisons des fournisseurs basés aux États-Unis, nous pouvons leur transférer des données personnelles s’ils sont certifiés dans le cadre du bouclier de protection des données UE-États-Unis, qui exige que les fournisseurs certifiés aient mis en place et maintiennent un niveau de protection similaire aux données personnelles comme s’il l’était traitées dans l’Espace économique européen.

Comment nous protégeons vos données personnelles

Compte tenu de l’état de la technologie, des coûts de mise en œuvre et de la nature, de l’étendue, du contexte et des finalités du traitement des données personnelles par nous, ainsi que du risque de probabilité et de gravité variables pour les droits et libertés des personnes physiques, nous mettre en œuvre les mesures techniques et organisationnelles appropriées afin d’assurer un niveau de sécurité jugé approprié au risque de traitement.

Nous veillons à ce que les personnes ayant un accès permanent ou régulier à vos données personnelles, ou celles impliquées dans le traitement des données personnelles, soient correctement formées et informées de leurs droits et responsabilités lors du traitement des données personnelles.

Vos droits par rapport à vos données personnelles

Nous souhaitons vous encourager à vous assurer que vos données personnelles telles que nous les traitons sont exactes, n’hésitez donc pas à nous contacter dans le cas où certains éléments relatifs à ces données personnelles auraient changé.

Dans certaines circonstances, vous avez des droits en vertu des lois sur la protection des données en ce qui concerne vos données personnelles. Notre politique est de respecter vos droits et nous agirons rapidement et conformément à toute loi, règle ou réglementation applicable relative au traitement de vos données personnelles.

Le détail de vos droits est indiqué ci-dessous :

Droit d’être informé de la manière dont les données personnelles sont utilisées – vous avez le droit d’être informé de la manière dont nous utiliserons et partagerons vos données personnelles. Cette explication vous sera fournie dans un format concis, transparent, intelligible et facilement accessible et sera rédigée dans un langage clair et simple ;

Droit d’accès aux données personnelles – vous avez le droit d’obtenir la confirmation que nous traitons vos données personnelles, l’accès à vos données personnelles et des informations sur la manière dont nous utilisons vos données personnelles ;

Droit de faire rectifier des données personnelles inexactes – vous avez le droit de faire rectifier des données personnelles inexactes ou incomplètes. Si nous avons divulgué les données personnelles pertinentes à des tiers, nous prendrons des mesures raisonnables pour informer ces tiers de la rectification dans la mesure du possible ;

Droit de faire effacer les données personnelles dans certaines circonstances – vous avez le droit de demander que certaines données personnelles que nous détenons soient effacées. C’est ce qu’on appelle aussi le droit à l’oubli. Il ne s’agit pas d’un droit général d’exiger la suppression de toutes les données personnelles. Nous examinerons attentivement chaque demande conformément aux exigences de toute loi relative au traitement de vos données personnelles ;

Droit de restreindre le traitement des données personnelles dans certaines circonstances – vous avez le droit de bloquer le traitement de vos données personnelles dans certaines circonstances. Ce droit existe si vous contestez l’exactitude des données personnelles, si vous vous êtes opposé au traitement, si le traitement des données personnelles est illégal et que vous vous opposez à l’effacement et demandez plutôt la restriction ou si les données personnelles ne nous sont plus nécessaires mais que vous exigez que les données personnelles soient conservées pour établir, exercer ou défendre un droit en justice ;

Droit à la portabilité des données – dans certaines circonstances, vous pouvez demander à recevoir une copie de vos données personnelles dans un format électronique couramment utilisé. Ce droit s’applique uniquement aux données personnelles que vous nous avez fournies (par exemple en remplissant un formulaire ou en fournissant des informations via un site Web). Les informations vous concernant qui ont été recueillies en surveillant votre comportement seront également soumises au droit à la portabilité des données. Le droit à la portabilité des données ne s’applique que si le traitement est basé sur votre consentement ou si les données personnelles doivent être traitées pour l’exécution d’un contrat et que le traitement est effectué par des moyens automatisés (c’est-à-dire par voie électronique) ;

droit de s’opposer au traitement des données personnelles dans certaines circonstances, y compris lorsque les données personnelles sont utilisées à des fins de marketing – vous avez le droit de vous opposer au traitement que nous effectuons si (a) nous traitons des données personnelles sur la base d’intérêts légitimes ou pour l’exécution d’une tâche d’intérêt public (y compris le profilage), (b) si nous utilisons des données personnelles à des fins de marketing direct, ou (c) si les informations sont traitées à des fins de recherche scientifique ou historique ou à des fins statistiques. Vous serez informé que vous disposez d’un droit d’opposition au moment de la collecte des données et ce droit d’opposition sera explicitement porté à votre connaissance et sera présenté clairement et séparément de toute autre information ; et droit de ne pas faire l’objet de décisions automatisées lorsque la décision produit un effet juridique ou un effet significatif similaire – vous avez le droit de ne pas faire l’objet d’une décision fondée sur un traitement automatisé lorsque la décision produira un effet juridique ou un effet significatif similaire effet sur vous.

Vous pouvez exercer n’importe lequel de vos droits à tout moment en utilisant les coordonnées indiquées ci-dessous dans la présente politique. Vous n’aurez pas à payer de frais pour accéder à vos données personnelles (ou pour exercer l’un des autres droits). Cependant, nous pouvons facturer des frais raisonnables si votre demande est manifestement infondée, répétitive ou excessive. Alternativement, nous pouvons refuser de répondre à votre demande dans ces circonstances.

Nous pouvons être amenés à vous demander des informations spécifiques pour nous aider à confirmer votre identité et garantir votre droit d’accéder à vos données personnelles (ou d’exercer l’un de vos autres droits). Il s’agit d’une mesure de sécurité visant à garantir que les données personnelles ne soient divulguées à aucune personne qui n’a pas le droit de les recevoir. Nous pouvons également vous contacter pour vous demander des informations complémentaires concernant votre demande afin d’accélérer notre réponse.

Nous essayons de répondre à toutes les demandes légitimes dans un délai d’un mois calendaire. Parfois, cela peut nous prendre plus d’un mois calendaire si votre demande est particulièrement complexe ou si vous avez fait un certain nombre de demandes. Dans ce cas, nous vous en informerons et vous tiendrons au courant.

Comment faire une réclamation ou nous contacter

Si vous avez des questions, des préoccupations ou si vous souhaitez déposer une plainte concernant notre traitement de vos données personnelles, nous vous invitons à nous contacter en utilisant les coordonnées indiquées ci-dessous :

MCS SA

8 Rue de l’Angoumois

Argenteuil 95100

France

Courriel : info@cafealamaison.fr  Vous avez évidemment le droit de faire part de vos préoccupations directement à votre autorité locale de protection des données avant de nous contacter. Cependant, nous vous encourageons à nous contacter en premier lieu, car nous visons à résoudre rapidement, efficacement et de manière satisfaisante toute préoccupation ou plainte que vous pourriez avoir concernant le traitement de vos données personnelles par nous.

Modifications de cette politique

Nous avons le droit de modifier les termes et conditions comme indiqué dans cette politique à l’avenir. Dans le cas où une telle modification se produirait, la nouvelle politique sera mise à disposition sur notre site Web e-commerce et/ou, si de telles modifications sont considérées comme importantes, vous sera communiquée par e-mail. Veuillez consulter fréquemment le ou les sites Web afin d’être informé de toute mise à jour ou modification de cette politique.

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